Après 17 matchs, soit la moitié de ses rencontres du calendrier de la MLS, l'Impact est en bonne position pour accéder aux séries éliminatoires et c'est en grande partie en raison de la belle tenue de l'équipe au Stade Saputo. Montréal n'y a subi que deux défaites, et a toujours offert au moins un but à ses partisans.

« Contrairement à l'an dernier, nous créons plusieurs chances de marquer, et ce, dans presque tous les matchs », a observé Calum Mallace.

Pour le onze montréalais, le nerf de la guerre demeure les matchs à l'étranger. L'équipe n'a gagné qu'un duel sur les terrains adverses. Elle montre en effet un dossier de 1-2-6 et n'a inscrit que 7 buts alors qu'elle en a accordé 18.

« En deuxième moitié de saison, nous devrons aller chercher plus de points à l'étranger », a admis Wallace.

« Il faut aller chercher les points à l'extérieur si on souhaite remonter au classement », a mentionné Ambroise Oyongo.

« En laissant des points sur la table à l'étranger, cela fait en sorte que les parties à domicile deviennent presque des matchs sans lendemain », a pour sa part raisonné Frank Klopas.

Parmi les points positifs à la mi-saison, on retient l'attaque de l'équipe qui se classe parmi les meilleures du circuit.

« Nous marquons beaucoup de buts. À ce chapitre, nous sommes parmi les meilleurs. Cependant, nous concédons trop de buts, ce qui nous empêche de monter au classement », a relativisé Klopas.

L'édition 2015 de l'Impact diffère grandement de celle de 2014. Plusieurs nouveaux joueurs ont eu un impact immédiat avec leur nouvelle équipe. Laurent Ciman est déjà un joueur étoile en MLS. À 23 ans, Donny Toia se positionne comme l'un des défenseurs les plus fiables de Montréal. Et le rapide vétéran Dominic Oduro a quatre buts au compteur, en plus d'offrir une polyvalence à Frank Klopas qui l'utilise autant à l'aile qu'en pointe.

L'Impact entamera sa deuxième moitié de saison samedi contre les Sounders de Seattle, une équipe qui ne va pas très bien par les temps qui courent. Ils seront probablement privés de leurs deux meilleurs buteurs, Obafemi Martins, qui est blessé, et Clint Dempsey, qui joue en Gold Cup.