L'Impact ajoute Vassili Cremanzidis à son personnel technique
Impact jeudi, 15 nov. 2018. 15:18 dimanche, 15 déc. 2024. 04:51MONTRÉAL - Vassili Cremanzidis a été embauché par l'Impact de Montréal comme responsable de l'analytique et directeur adjoint du personnel des joueurs.
Cremanzidis, qui se rapportera directement à l'entraîneur et directeur du personnel des joueurs Rémi Garde, sera notamment responsable de la gestion de la masse salariale de la première équipe, ainsi que de la préparation et de la structuration des contrats des joueurs.
Il fournira un rôle-conseil sur les différents processus d'acquisitions de joueurs en MLS et occupera un rôle au niveau du recrutement, en plus d'aider au développement des profils des joueurs recherchés conformément aux objectifs du club.
Originaire de Montréal, Cremanzidis effectue un retour avec l'Impact après avoir occupé le rôle d'analyste des performances avec la première équipe de 2013 à 2015. Il était alors responsable d'analyser les forces et les faiblesses du club et de ses adversaires et appuyait le préparateur physique au niveau de l'observation et du suivi des joueurs.
Au cours des trois dernières saisons, il a fait partie du personnel technique des Earthquakes de San Jose, se joignant au club californien en 2016 à titre d'analyste, recrutement et performance. Il a ensuite été nommé directeur associé du personnel des joueurs et responsable de l'analytique au début de la saison 2018. Il s'occupait notamment des analyses d'avant et d'après-match, de l'analyse des performances GPS et de la gestion de la masse salariale.
« Sa connaissance de la MLS et de la gestion de la masse salariale sera un atout très important pour nous, a dit Garde, dans un communiqué. Ses compétences, acquises au cours des six dernières années dans notre club et à l'extérieur, vont beaucoup nous aider dans le processus de repérage et de sélection des joueurs. »
Âgé de 29 ans, Cremanzidis détient un baccalauréat en affaires de l'Université Concordia et une maîtrise en gestion du sport de l'Université Georgetown.