SOMMAIRE

L'Impact de Montréal s'est compliqué l'existence dans sa lutte pour une place dans les séries éliminatoires de la MLS à la suite d'un revers de 3-1 contre le New York City FC, samedi soir au Yankee Stadium.

Jesus Medina, à la 68e minute, Maximiliano Morales, une quinzaine de minutes plus tard, et Tony Rocha à la 87e minute, ont réussi les buts du NYCFC (9-8-3), qui était privé de cinq titulaires réguliers.

Romell Quioto a marqué le seul but de l'Impact, son septième cette saison, dans une cause perdue, à la 89e minute.

À la suite de ce revers, l'Impact (7-11-2) demeure au neuvième rang dans l'Association Est, deux points devant l'Inter Miami CF (6-11-3), qui a surpris Orlando City SC plus tôt samedi, et devant le Fire de Chicago (5-8-6).

Pour ce match, Thierry Henry a pu retrouver le défenseur Luis Binks, qui avait raté la partie du week-end dernier contre l'Inter Miami CF en raison d'une accumulation de cartons jaunes. De plus, le défenseur et capitaine Jukka Raitala était de retour de son passage avec l'équipe nationale de la Finlande, bien qu'il ne se retrouvait pas dans le XI partant. Emanuel Maciel a également amorcé le match sur le banc des joueurs après une absence liée à une blessure.

L'Impact reprendra le collier dès mardi pour un match d'une grande importance, contre le Nashville SC.

Un départ moins convaincant

Lors de sa visioconférence vendredi, Thierry Henry avait dit que la superficie réduite de la surface de jeu le laissait ni chaud, ni froid. La qualité du spectacle pendant la première demie a probablement laissé la même sensation aux téléspectateurs. Surtout ceux qui encourageaient la formation montréalaise.

Une semaine après avoir offert un début énergique et spectaculaire contre Miami, l'Impact a été peu actif pendant la première vingtaine de minutes de jeu, laissant ses rivaux contrôler le ballon et prendre place en zone montréalaise.

Le gardien James Pantemis a dû réaliser un bel arrêt, à l'aide d'un plongeon vers sa gauche, sur un tir de qualité de Gary Mackay-Steven, à la 18e minute de jeu.

Après la demi-heure, on a senti l'Impact un peu plus dynamique, au point de gruger dans le temps de possession, que dominait largement le NYCFC.

Quioto a servi un bon tir que le gardien new-yorkais Sean Johnson a stoppé, à la 31e minute.

Environ quatre minutes plus tard, Bojan a réussi à loger le ballon dans le filet adverse après un centre précis d'Amar Sejdic. Le juge de lignes a cependant décrété que Bojan était hors-jeu.

La formation montréalaise a bien entamé le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps et Quioto a eu deux occasions en or de briser l'égalité de 0-0.

À la première, à la 61e minute, son tir à bout portant, du flanc gauche, a été stoppé par Johnson avant de donner sur la tige verticale. À la 64e minute, Quioto a tiré plusieurs mètres par-dessus la barre horizontale, au terme d'une poussée à deux contre un avec Samuel Piette.

Quelque quatre minutes plus tard, Medina ne ratait pas sa chance, sautant sur un ballon libre après une talonnade inefficace de Rudy Camacho.

Inséré à la place de Camacho à la 73e minute, Maximiliano Urruti est venu bien près d'égaler la marque mais son tir, décoché d'un geste vif du talon, après une passe de Quioto, a été bloqué par Johnson.

L'Impact s'est effondré lors des 15 minutes suivantes, et Morales et Rocha ont mis fin aux espoirs de l'Impact dans ce match avec deux buts en quatre minutes.