L'Impact envoie le milieu de terrain Raheem Edwards au Fire de Chicago
Impact mardi, 17 juil. 2018. 17:08 mardi, 17 juil. 2018. 17:17MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a acquis 400 000 $ US en montant d'allocation ciblée du Fire de Chicago en retour du milieu de terrain Raheem Edwards.
Le club en a fait l'annonce en fin de journée, mardi.
Edwards a joué 14 matchs, neuf comme titulaire, cette saison avec l'Impact, marquant deux buts. Il a amorcé sa carrière professionnelle en 2015, avec le Toronto FC II. Il s'est joint à la première équipe en 2016.
Le Canadien de 23 ans est sous contrat pour la saison 2018, avec des clauses d'option à la discrétion de l'équipe pour 2019 et 2020.
Plus de détails à venir
À lire également
Choinière signe son premier contrat
L'Impact a aussi annoncé mardi que le milieu de terrain Mathieu Choinière a signé son premier contrat professionnel en tant que joueur formé au club pour le restant de la saison 2018, la saison 2019 et trois années d'option.
« Mathieu est un jeune joueur talentueux qui a beaucoup progressé à l'Académie et en entraînement avec l'équipe première lors des six derniers mois, a dit le directeur technique de l'Impact, Adam Braz. Ses excellentes habiletés techniques et sa bonne compréhension du jeu sont deux caractéristiques importantes à sa position sur le terrain. Il a aussi montré qu'il avait la bonne mentalité et une volonté nécessaire pour le niveau supérieur. Nous avons hâte de lui donner le soutien nécessaire pour qu'il atteigne son plein potentiel. »
Choinière a rejoint l'Académie en 2011 après avoir évolué pour le club du Spatial de Saint-Hubert. Cette saison, avec l'Impact U19, il a marqué 13 buts en 24 matchs. Il a aussi joué lors du Tournoi de Toulon avec la sélection des moins de 21 ans du Canada, mais a été appelé pour la première fois avec la sélection canadienne en novembre 2013, à l'âge de 14 ans.
« Signer mon premier contrat professionnel dans ma ville, avec l'Impact de Montréal, représente énormément pour moi, a dit Mathieu Choinière. J'aimerais remercier mes parents pour tous les sacrifices et les conseils qu'ils m'ont donné pour m'aider à me développer. Ils ont été à la base de mon parcours jusqu'à présent. Je veux aussi remercier le personnel de l'Académie et tous les intervenants qui m'ont aidé à grandir au niveau du soccer, mais aussi en tant qu'humain. »
Choinière avait pris part au camp présaison de l'équipe première et participe régulièrement à ses séances d'entraînement. Il est le frère de David Choinière, qui a signé son premier contrat professionnel en 2016.