MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a conclu une entente d'un an assortie de trois années d'option avec le milieu de terrain Amar Sejdic.

L'ancien joueur de l'Université du Maryland a été sélectionné au 34e rang lors du SuperDraft de la MLS, le 11 janvier dernier.

En 82 matchs en carrière avec les Terrapins, Sejdic a totalisé 22 buts et 16 passes décisives.

Le jeune de 22 ans a aussi été choisi à deux reprises au sein de la première équipe d'étoiles All-Big 10 Conference, en 2016 et 2018, et une fois au sein de la deuxième équipe d'étoiles All-North Region par United Soccer Coaches en 2018.

« Je l'ai dit, il le sait, il y a des étapes à franchir. Il y a quelques jeunes aussi qui sont là, dans le groupe, depuis quelques mois. À lui de faire le maximum et d'aller chercher la suite », a déclaré l'entraîneur-chef Rémi Garde en commentant la signature du jeune joueur né en Allemagne.

Sejdic était évidemment heureux d'avoir franchi cette autre étape dans sa carrière de joueur de soccer, et a parlé de fierté pour lui et pour sa famille. Il aura maintenant l'occasion de demeurer à Montréal et de s'entraîner avec l'équipe.

« J'espère que l'entraîneur verra le potentiel que je peux apporter. Bien sûr, je ne suis pas un produit fini, et la chose la plus importante pour moi, c'est que j'aime apprendre et expérimenter de nouvelles facettes du jeu. Je pense me retrouver dans un bel environnement avec d'excellents joueurs et entraîneurs avec l'espoir, un jour, d'aider l'équipe à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble. »

Sejdic a aussi remporté le titre de la NCAA avec l'Université du Maryland, le 9 décembre dernier, marquant le seul but du match sur penalty à la 57e minute lors d'une victoire de 1-0 contre Akron. Il a ensuite été nommé le joueur par excellence de la College Cup.