Le CF Montréal dévoile son nouveau maillot
CF Montréal jeudi, 18 févr. 2021. 11:16 jeudi, 12 déc. 2024. 15:00MONTRÉAL - Le CF Montréal a dévoilé son nouveau chandail en vue de la prochaine saison de la MLS, jeudi.
Le maillot noir est agrémenté de trois lignes bleues qui vont du col aux manches, ainsi que d'une bordure bleue autour du col et des manches. Il contient des éléments du nouveau logo - qui a été dévoilé le 14 janvier - et est orné de l'écusson 'CFM 2021', qui souligne qu'il s'agit du tout premier maillot du CF Montréal sous sa nouvelle image.
« Ce maillot se veut une célébration du caractère unique de notre ville, de notre province et de notre histoire, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Kevin Gilmore, par voie de communiqué. Nous sommes fiers d'où nous venons et de ce qui nous distingue. Cette évolution s'inscrit dans ce sentiment et cette volonté d'être différents et unis. Tous nos anciens joueurs, les moments marquants que nous avons vécus avec nos partisans et nos championnats, ce sont des éléments qui composent notre ADN et que nous avons incorporé dans ce maillot afin qu’il soit partie intégrante de ce qui sera porté par les joueurs d’aujourd’hui et qui se chargeront d’écrire le prochain chapitre. »
L'équipe montréalaise a dévoilé ce chandail en diffusant une vidéo sur son compte Twitter officiel.
Ce dévoilement a été fait moins de 24 heures après que le tabloïd britannique 'The Daily Mirror' a rapporté que le club de Bournemouth croit avoir convaincu Thierry Henry de devenir leur nouvel entraîneur-chef.
Henry, qui aussi dirigé l'AS Monaco, s'est joint à l'Impact de Montréal en novembre 2019. Il avait alors signé un pacte de deux ans.
La MLS a annoncé la semaine dernière que ses équipes allaient pouvoir entamer leur camp d'entraînement à partir du 8 mars et que la prochaine saison régulière se mettra en branle dès le 17 avril.
On ignore toujours si le CF Montréal pourra disputer ses matchs à domicile au stade Saputo, en raison des restrictions de déplacement imposées par les gouvernements pour lutter contre la pandémie de coronavirus.