Rémi Garde demande un plus grand respect pour l'Impact
Impact samedi, 11 mai 2019. 18:21 jeudi, 12 déc. 2024. 03:54La défaite de 2 à 1 de l’Impact de Montréal devant le Cincinnati FC samedi a été la goutte de trop qui a fait déborder le vase pour l’entraîneur-chef Rémi Garde.
Le pilote de la formation montréalaise n’a pas critiqué le travail de ses joueurs, les félicitant plutôt pour leur courage, mais il n’a pas caché sa frustration pour le calendrier hostile de son équipe en ce début de campagne.
À lire également
« Mes joueurs sont des héros. Ce qu’on vient de nous faire depuis deux mois avec 10 matchs à l’extérieur en si peu de temps, jouer en semaine à 20 h et ensuite la première rencontre à 13 h le samedi... Je l’ai vu ce match depuis le début du calendrier et ce n’est pas normal », a souligné Garde.
« Je pense qu’il faut une équité dans cette ligue, que l’Impact soit mieux respecté. Je le dis tranquillement, mais ce n’est pas normal. J’ai plus de joueurs blessés que de joueurs en santé, ce n’est pas normal », a-t-il ajouté, alors qu'il était toujours privé d'Ignacio Piatti.
« De jouer à 13 h en pleine chaleur, à l’étranger, sur un terrain qui n’est pas digne de ce nom, ce n’est pas nous respecter. Je le répète, mes joueurs ont été des héros », a répété l’entraîneur.
La rencontre aurait pu avoir un autre tournant si le filet de Maximiliano Urruti avait été accordé, mais les officiels ont jugé que Daniel Lovitz était hors-jeu sur la séquence. Encore une fois, une décision qui a été loin de faire plaisir à Garde.
« Ils n’ont pas vu de hors-jeu. L’autre explication, je la garde pour moi parce que je suis très énervé. Je ne préfère pas parler de ça », a-t-il lancé après le match.
Malgré ce revers, l’Impact affiche 20 points ce qui correspondait à une égalité au deuxième rang dans l’Est avant la fin des matchs disputés samedi.