MONTRÉAL – Longtemps tenu à l’écart du jeu par une blessure à un genou subie lors du troisième match de la saison à Orlando, Ignacio Piatti est désormais embêté par un malaise à un mollet qui continue de retarder son retour au jeu.

 

Rémi Garde a offert cette nouvelle mise à jour mardi après avoir dirigé un entraînement sur la surface synthétique du Centre Nutrilait, une séance lors de laquelle son joueur étoile brillait une fois de plus par son absence. L’entraîneur-chef de l’Impact a précisé que Piatti devait passer une échographie musculaire plus tard dans la même journée.

 

« Quand cette douleur (au genou) a fini par passer il y a quelques jours et qu’on est finalement revenu à l’entraînement avec Nacho, ça coïncidait avec les terrains débâchés, qui étaient sans herbe à ce moment-là mais sur lesquels on avait quand même décidé d’aller s’entraîner. Et sur l’une des premières séances de Nacho avec le groupe, il a ressenti une douleur musculaire au niveau du mollet », a détaillé Garde.

 

Piatti, qui a raté les dix derniers matchs des siens, demeure donc un cas incertain pour la venue du Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Stade Saputo samedi.

 

« Les douleurs au mollet, ce sont toujours celles qui sont les plus difficiles à diagnostiquer, à traiter, qui sont les plus longues, déplore Garde. Moi, personnellement, je n’ai rien à cacher avec Nacho. Je peux juste dire que j’attends impatiemment qu’il revienne. »

 

L’attaquant Maxi Urruti était au nombre des autres joueurs ayant obtenu congé d’entraînement mardi. Harry Novillo s’est quant à lui délié les muscles légèrement à l’écart du groupe.  

 

Garde n’a pas semblé très optimiste quant à un retour prochain de Clément Bayiha et Victor Cabrera, mais a tenu des propos un peu plus encourageants au sujet de Mathieu Choinière, qui se remet d’une blessure à une cheville.

« On attend les résultats pour Piatti »
« Ça ne change rien au résultat »
« C'était un jeu serré »