Tout porte à croire que l'Impact gardera son capitaine en 2015. Selon notre collaborateur Patrick Leduc, Patrice Bernier et la direction de l'équipe en seraient venus à une entente verbale.

Il resterait seulement quelques détails à régler.

La saison dernière, le Québécois a été ennuyé par les blessures et n'a marqué aucun but en MLS.

La liste des joueurs protégés

L'Impact de Montréal a dévoilé lundi la liste de ses 11 joueurs protégés en vue du repêchage d'expansion de la Major League Soccer, qui aura lieu ce mercredi à 14 h.

L'Orlando City SC et le FC New York, qui feront leur début en MLS en 2015, auront l'occasion de sélectionner 10 joueurs parmi les joueurs non protégés des autres équipes du circuit.

Du côté de l'Impact, la direction a décidé de protéger le gardien Evan Bush, le défenseur Hassoun Camara, les milieux de terrain Patrice Bernier, Dilly Duka, Felipe, Calum Mallace, Justin Mapp, Ignacio Piatti, Andrés Romero et Blake Smith, de même que l'attaquant Jack McInerney.

Les joueurs membres du programme Génération Adidas de la MLS, qui n'ont pas gradué à la fin de la saison 2014, de même que les joueurs formés au club sont exclus du processus. Donc le défenseur Eric Miller (Génération Adidas), de même que les produits de l'Académie Karl W. Ouimette, Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre, Maxime Crépeau, Jérémy Gagnon-Laparé, Anthony Jackson-Hamel et Louis Béland-Goyette sont automatiquement protégés.

De plus, le nouveau joueur du bleu-blanc-noir Marco Donadel ne doit pas être protégé puisqu'il paraîtra officiellement sur l'effectif lorsqu'il aura reçu son Certificat de transfert international (ITC).

Notons que les équipes pourront perdre un maximum de deux joueurs lors du prochain repêchage d'expansion. Si une équipe voit un de ses joueurs être repêché, il sera possible de protéger un joueur additionnel. De plus, la MLS a aussi annoncé que les équipes qui auront des joueurs repêchés obtiendront un montant d'allocation.