« On démontre plus de caractère »
Impact dimanche, 3 mars 2013. 12:03 samedi, 14 déc. 2024. 01:32SEATTLE - Pour une deuxième année de suite, Davy Arnaud a marqué le premier but de la saison de l’Impact, qui a ensuite fait preuve de caractère pour démarrer sa saison avec une victoire chèrement acquise à l’étranger.
Alors que l'équipe laissait si souvent filer des avances en 2012, elle a su résister aux assauts répétés des Sounders de Seattle, procurant ainsi à Marco Schällibaum sa première victoire en MLS.
« Les joueurs y ont cru jusqu'à la fin, s’est réjoui l’entraîneur recrue. Je leur avais demandé d'être forts parce que nos adversaires l'étaient et avaient l'avantage de la foule. On a souffert à certains moments, mais on aurait aussi pu faire 2-0. Je leur lève mon chapeau pour ce qu'ils ont fait aujourd'hui. C'est une victoire remplie de morales et elle sera bénéfique pour le futur. »
« On démontre plus de caractère!, s’est félicité Patrice Bernier. C'est bien de commencer la saison avec une victoire dans une ville où peu d'équipes réussissent à gagner. Commencer la saison en continuant la séquence de victoires établie en Floride. Mentalement, on se sent bien et nous pourrons affronter Portland avec plus de confiance. »
« Nous avons pris du galon, remarque Arnaud. Ils ont mis beaucoup de pression sur nous, mais nous sommes restés organisés. Je ne crois pas que nous ayons paniqué à un moment ou un autre. Ils ont eu des chances, mais ce sont des choses qui arrivent. »
L'Impact est maintenant à une victoire à l'étranger de son total de la saison dernière. La deuxième pourrait survenir dès samedi prochain, devant une autre foule hostile, contre les Timbers, à Portland.
*D’après un reportage de Patrick Friolet.