MONTRÉAL - Les partisans de l'Impact devront peut-être patienter pendant une autre semaine avant de voir, en chair et en os, la belle complicité qu'il y a manifestement entre l'avant-centre Marco Di Vaio et le milieu latéral droit Andrea Pisanu. Ce dernier s'est entraîné avec ses coéquipiers montréalais, jeudi, mais son cas reste incertain en vue du match d'ouverture locale, samedi au Stade olympique, contre le Toronto FC.

Pisanu, qui s'était contenté de vélo stationnaire en début de semaine en raison de raideurs musculaires, a pris part à tous les exercices sur la nouvelle surface synthétique qui a été faite expressément pour l'Impact. Il s'est toutefois retrouvé avec les réservistes lorsque l'entraîneur-chef Marco Schdllibaum a divisé ses effectifs en deux en vue d'un match simulé.

Pisanu a indiqué qu'il n'est pas encore à 100 pour cent de sa forme, mais il a ajouté qu'on en saura plus long sur sa capacité à jouer après l'entraînement de vendredi. Il est possible qu'il se retrouve quand même dans le onze partant peu importe son niveau de forme, en même temps qu'Andres Romero, puisque Justin Mapp n'affrontera vraisemblablement pas le TFC.

Comme ç'a été le cas en début de semaine, Mapp s'est contenté d'exercices légers le long des lignes de touche, jeudi, à l'instar du défenseur Nelson Rivas.

Romero pourrait donc avoir droit à un premier départ après s'être amené comme substitut dans le match de samedi dernier, à Portland. En seulement 31 minutes de jeu, le nouveau venu argentin a eu le temps de faire la passe décisive sur le but de Felipe, le deuxième filet de l'Impact dans le gain de 2-1 contre les Timbers.

La complicité entre Di Vaio et Pisanu trouve ses origines dans le fait que ces deux joueurs s'alignaient avec le FC Bologne avant de s'amener à Montréal. Le premier a joint les rangs de l'Impact au cours de la dernière saison et le deuxième, en vue de la campagne actuelle.