Quelle fin de match!
Impact mercredi, 8 mai 2013. 09:04 dimanche, 15 déc. 2024. 13:35Marco Di Vaio a marqué un but à la 92e minute et a bien failli créer l'égalité quelques secondes plus tard, mais l'Impact de Montréal a quelque peu manqué de chance et s'est incliné par la marque de 2-1 contre les Red Bulls de New York.
Discrète jusque-là, l'attaque du 11 montréalais était partout sur le terrain dans les arrêts de jeu. Après le but de Di Vaio, résultat direct d'une erreur du gardien qui a remis le ballon à Justin Mapp, l'Impact a tenté une nouvelle attaque. Di Vaio avait le but égalisateur au bout du pied, mais son tir a touché le poteau et la barre transversale. Au grand soulagement des New-Yorkais.
Le pied de Di Vaio a bien failli gâcher une superbe soirée de travail du vétéran français Thierry Henry, qui a inscrit les deux buts des Red Bulls.
« Nous avons obtenu de belles occasions pour créer l'égalité, mais nous n'avons pas été chanceux, a mentionné Di Vaio. Nous avons joué un bon match et nous avons été compétitifs pendant 90 minutes. Nous ne sommes pas contents du résultat, mais on sent que nous avons bien fait. On se bat à tous les matchs et nous avons l'occasion de gagner chaque fois, alors c'est positif. »
Henry a porté un dur coup aux Montréalais -- on croyait alors que le match était hors de la portée de l'Impact -- à la 88e minute avec son deuxième but du match sur une superbe pièce de jeu. Après un coup de pied de coin de Juninho, Markus Holgersson, de la tête, a envoyé le ballon vers Henry, bien placé à l'embouchure du filet. Ce dernier y est allé d'une spectaculaire bicyclette, ne laissant aucune chance à Troy Perkins.
« Ce résultat a un goût amer parce que nous avons disputé notre meilleur match, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact Marco Schällibaum. Nous avons obtenu plusieurs occasions de marquer. Les joueurs y ont cru jusqu'à la fin et ils ont poussé pour créer l'égalité. Nous méritions d'obtenir le match nul. Ils ont été excellents au niveau tactique. Même avec une défaite ce soir, je suis très content de mes joueurs. »
En première demie, dans les arrêts de jeu, Henry, aussi bien placé devant le filet montréalais, avait profité d'une belle remise de Fabian Espindola pour ouvrir la marque.
«Nous avons pris un premier but sur une erreur et dans les dernières minutes, on accorde un autre but qui nous empêche d'obtenir le verdict nul, a noté le milieu de terrain Patrice Bernier, qui portait le brassard de capitaine. Nous avons dominé, mais nous n'avons pas été adroits. Nous avons payé le prix sur leurs contre-attaques efficaces. »
L’Impact subit un deuxième revers en neuf matchs cette saison (5-2-2). Les Montréalais occupent le quatrième rang de l’Association est. Ils ont toutefois trois matchs en main sur les Red Bulls, premiers, avec 20 points.