MONTRÉAL - Le FC Montréal est revenu de l'arrière en fin de match pour l'emporter 3-2 sur le Bethlehem Steel FC, dimanche après-midi au Complexe Sportif Claude-Robillard.

Anthony Jackson-Hamel a marqué dans un troisième match consécutif en USL tandis que les défenseurs Aron Mkungilwa et Thomas Meilleur-Giguère ont inscrit les deux autres buts du FC Montréal. Jamie Chambers et Cory Burke ont touché la cible pour les visiteurs.

Le Bleu-blanc-noir s'est inscrit au pointage le premier. Sur une passe précise en profondeur de Mkungilwa, Jackson-Hamel s'est échappé et a déjoué le gardien Samir Badr avant de pousser le ballon au fond du filet.

Le Steel a répliqué à la 40e minute alors que le milieu de terrain Jamie Chambers a tiré avec force un coup franc de 25 mètres bas dans le coin droit.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont immédiatement pris l'avance. Sur un centre venant de l'aile gauche partiellement bloqué par le gardien Maxime Crépeau, Cory Burke s'est emparé du retour et a tiré au fond du filet pour marquer à la 50e minute.

Après une dizaine de minutes où Bethlehem a menacé offensivement tout en se butant à chaque fois au gardien Maxime Crépeau, le FC Montréal a recommencé à dominer le jeu.

À la 80e minute, l'ailier Ballou Jean-Yves Tabla a centré dans la surface de réparation pour Meilleur-Giguère, qui a amorti le ballon avant de prendre un tir bas et de marquer son premier but au niveau professionnel.

Insatisfaits du match nul, les joueurs ont poussé en fin de match pour les trois points. Sur une contre-attaque à la 90e minute, Philippe Lincourt-Joseph a passé à Mkungilwa qui s'amenait à toute vitesse sur sa gauche. Le défenseur est entré seul dans la surface et a tiré au-dessus de Badr qui s'était jeté au sol.

« Quand tu as un peu plus de confiance, ça permet de passer plus facilement à travers les moments plus difficiles, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Ça met en valeur l'attitude des joueurs qui n'arrêtent jamais. Ils ont le mérite d'y croire et d'aller jusqu'au bout et ils sont récompensés. Il y a eu des valeurs intéressantes qui sont ressorties. C'est intéressant aussi de voir deux défenseurs marquer. »

« Ça m'a fait du bien de marquer, a dit le défenseur Thomas Meilleur-Giguère. J'avais eu des occasions cette saison, donc je pense que ça va me donner de la confiance pour le prochain match. Avoir Maxime derrière nous, ça nous met en confiance aussi, et c'est toujours bien d'avoir la chance de jouer avec lui. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le dimanche 28 août à 16h contre le Toronto FC II au Ontario Soccer Centre.