Ciman, Oyongo, Venegas et Miller appelés en équipe nationale
Impact vendredi, 28 août 2015. 14:39 mercredi, 11 déc. 2024. 21:39MONTRÉAL - Les défenseurs Laurent Ciman et Ambroise Oyongo, de même que le milieu de terrain Johan Venegas ont été appelés par leur sélection nationale respective senior afin de prendre part à des matchs internationaux en septembre.
Ciman rejoindra la sélection belge pour deux matchs de qualification pour l'Euro 2016. La Belgique, qui est présentement au deuxième rang du Groupe B après six matchs, affrontera la Bosnie-Herzégovine, au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles, le 3 septembre, puis Chypre, au GSP Stadium, à Nicosie, trois jours plus tard.
À lire également
Ciman est un joueur régulier de l'équipe nationale belge depuis 2010. Il était de l'effectif de la sélection lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil. Il a jusqu'ici joué neuf matchs, dont quatre matchs de qualification pour l'Euro 2012.
Oyongo représentera le Cameroun lors d'un match d'un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017, face à la Gambie le 6 septembre, à l'Independence Stadium, à Bakau.
Il a disputé 10 matchs avec les Lions Indomptables, marquant son premier but en carrière le 20 janvier dernier, dans un match nul de 1-1 contre le Mali, en Coupe d'Afrique des Nations 2015. Il a fait ses débuts avec la sélection le 6 septembre 2014 contre la République démocratique du Congo.
Venegas, qui a jusqu'ici inscrit quatre buts en 14 matchs avec la sélection nationale du Costa Rica, disputera deux matchs amicaux, contre le Brésil le 5 septembre au Red Bull Arena, au New Jersey, puis face à l'Uruguay le 8 septembre, à l'Estadio Nacional, à San José.
Il a fait ses débuts avec l'équipe nationale le 3 septembre 2014 contre le Nicaragua, lors de la Copa Centroamericana, marquant son premier but lors de ce match, aidant ensuite les Ticos à remporter le tournoi. Il a aussi marqué contre le Panama, l'Uruguay et l'Espagne. Il a récemment disputé quatre matchs, dont trois départs, lors de la Gold Cup 2015 de la CONCACAF.
Miller avec les U23 des États-Unis
Le défenseur Eric Miller a de son côté été sélectionné par l'équipe des moins de 23 ans des États-Unis afin de prendre part au dernier camp d'entraînement et à deux matchs amicaux en vue des qualifications de la CONCACAF en octobre pour les Jeux olympiques 2016.
Le camp d'entraînement se tiendra à Manchester, en Angleterre, du 30 août au 8 septembre. La sélection américaine affrontera l'Angleterre le 3 septembre, à Deepdale Stadium, à Preston, puis le Qatar le 8 septembre au Gigg Lane, à Bury.
Au niveau international, Miller a disputé un match amical avec les U23 face au Brésil en 2014. Il a également évolué avec l'équipe nationale des moins de 20 ans et des moins de 18 ans des États-Unis, participant au Tournoi de Toulon 2013 ainsi qu'à la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2013 en Turquie.