MONTRÉAL - Le FC Montréal entame un déplacement de trois matchs sur la route ce samedi à 19 h 30 contre le Battery à Charleston, au MUSC Health Stadium.

L'équipe était de retour à Montréal pour s'y entraîner après un voyage de deux matchs sur la route où l'équipe a obtenu trois points sur une possibilité de six, s'imposant d'abord 1-0 à Toronto avant de s'incliner 2-0 à Charlotte.

« C'est le premier des trois matchs alors c'est important d'obtenir un bon résultat pour enchaîner sur cet élan pour les matchs suivants, a dit le défenseur Mitchel Bringolf. Nous devons rester confiants, car ce que nous faisons fonctionne. Il faut se concentrer sur les bonnes performances que nous avons eues récemment. »

Le FC Montréal avait obtenu sa première victoire en USL face au Battery de Charleston par la marque de 1-0, le 14 mai dernier, alors que le milieu de terrain Louis Béland-Goyette avait inscrit le but vainqueur.

« C'est un peu le premier match qui va donner le ton aux deux autres, a expliqué l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Les joueurs savent que
même contre les très bonnes équipes de la USL nous avons l'opportunité de ramener des points. Maintenant, nous savons aussi que ce ne sera pas facile. »

Le Battery se retrouve troisième au classement de l'Association Est. Par contre, l'équipe traverse un moment difficile, ayant été blanchie à ses deux derniers matchs par la marque de 1-0, une première fois contre le Toronto FC II, puis contre les Rhinos de Rochester, chaque fois à l'étranger. Chez les buteurs, Dane Kelly se démarque avec neuf buts, bon pour le quatrième rang en USL. Il a aussi le plus grand nombre de tirs au but dans la ligue cette saison, avec 63.

Cette semaine, le FC Montréal a annoncé l'embauche de l'attaquant camerounais Jacques Haman et huit joueurs ont gradué de l'Impact U18 pour s'aligner avec le FC Montréal. Ces nouveaux joueurs seront tous disponibles pour le reste de la saison.