LOS ANGELES - L'Impact U18 s'est incliné 4-2 en prolongation, jeudi soir, face au Chicago Fire en demi-finale USSDA au StubHub Center à Los Angeles.

Les U18 sont revenus de l'arrière à deux reprises dans le match pour forcer la tenue d'une prolongation.

Chicago a d'abord pris les devants à la 60e minute, alors qu'un attaquant s'est avancé dans la surface avant de tirer, saisissant ensuite son propre retour pour marquer.

L'Impact a immédiatement répliqué sur un penalty accordé après que le gardien du Fire ait fait trébucher l'attaquant Badreddine Boulajoul qui s'amenait seul dans la surface de réparation. L'ailier Jimmy Sanon a pris le tir à la 65' et a ramené les deux équipes à égalité.

Chicago a repris un but d'avance à la 79e minute sur un tir de loin, mais encore une fois, le Bleu-blanc-noir est revenu de l'arrière. Dans les derniers instants du match, le défenseur Thomas Meilleur-Giguère a marqué de la tête sur un centre pour faire 2-2, forçant la prolongation.

Malgré la volonté et la persévérance des jeunes joueurs de l'Impact en fin de match, le Fire a marqué deux buts en prolongation pour s'échapper avec la victoire.

« Je suis très fier des joueurs, a affirmé l'entraîneur-chef Jason Di Tullio. Ils se sont battus toute la saison et ont montré de la qualité sur le terrain. Ils veulent toujours bien représenter le club et c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Le fait qu'ils soient revenus de l'arrière à deux reprises représente bien les valeurs de l'Académie. Nous ne lâchons jamais et nous performons toujours avec intensité et émotion. »

Après avoir terminé au sommet de la USSDA en saison régulière, l'Impact U18 disputera le match pour la troisième place samedi, contre les San Jose Earthquakes.