Le moral est bas chez l'Impact de Montréal
Impact lundi, 1 avr. 2019. 15:30 mercredi, 11 déc. 2024. 23:47C'était journée de récupération lundi matin chez l'Impact de Montréal. Les joueurs ont repris le boulot en gymnase et seulement quelques joueurs ont sauté sur le terrain.
Le moral est bas après la défaite de 7-1 subie samedi, la pire de l’IMFC dans la MLS. Même que Saphir Taïder a tenu à s'adresser aux partisans.
« Je veux aussi faire passer le message de la part du groupe que nous sommes vraiment désolés de cette déroute, a expliqué le milieu de terrain. Il faut relever la tête et repartir dès ce week-end. »
À lire également
Les absences de plusieurs joueurs dont celle de Zakaria Diallo et d’Ignacio Piatti à Kansas City n'ont pas aidé, mais ce n'est pas une excuse. Avec une séquence de trois matchs en huit jours débutant samedi, cette défaite historique ne doit pas faire de vagues trop longtemps.
« Il ne faut pas non plus dramatiser. Ça fait mal mais nous avons un match ce week-end. On se dira certaines choses pour essayer de prendre des points. »
L'Impact a offert des performances inégales jusqu'ici cette saison. Reste que le Sporting de Kansas City représentait le premier bon test de l'équipe. Rémi Garde et sa troupe devront hausser leur niveau de jeu.
« Le Sporting était la première puissance que nous affrontions, a indiqué Daniel Lovitz, qui en est à sa troisième saison avec l’Impact. Il y a du bon et du moins bon à ressortir de nos quatre premiers matchs. Nous devrons atteindre la qualité de jeu d'une équipe comme le Sporting. »
On ne sait toujours pas quelle sera la sanction imposée à Harry Novillo. Le milieu de terrain de l'Impact n'a pu accompagner l'équipe à Kansas City puisqu'il avait égaré son passeport. Sa présence pour le match de samedi à New York est pour l'instant incertaine.