Réduit à 10, le FC Montréal l'emporte 2-1 contre Charleston
FC Montréal mercredi, 7 sept. 2016. 17:38 mercredi, 11 déc. 2024. 21:44MONTRÉAL - Le FC Montréal s'est imposé 2-1 contre le Battery de Charleston, mercredi après-midi au Complexe sportif Claude-Robillard, après avoir été réduit à 10 joueurs en deuxième demie. La deuxième équipe du club présente maintenant une fiche de 5-1-1 à ses sept derniers matchs.
L'attaquant de la première équipe Anthony Jackson-Hamel et Jimmy-Shammar Sanon ont marqué les deux buts du Bleu-blanc-noir, alors que Jeremy Ebobisse a répliqué pour Charleston.
Le FC Montréal a pris les devants à la 14e minute de jeu. Janouk Charbonneau a centré dans la surface de réparation pour Jackson-Hamel, qui a amorti le ballon avant de prendre un tir puissant pour battre le gardien Odisnel Cooper.
Le Battery a créé l'égalité à la 40e minute lorsqu'Ebobisse est entré dans la surface sur le côté droit avant de faire un crochet vers le centre, de déjouer un défenseur et de marquer d'un tir enroulé dans le coin supérieur gauche.
Au retour des vestiaires, Jackson-Hamel est passé près d'ajouter son deuxième but du match en frappant de la tête un centre de Heikel Jarras dans le haut du filet, mais Cooper a sauté pour pousser le ballon au-dessus du filet.
À la 56e minute, Aron Mkungilwa s'est vu décerner un carton rouge pour un tacle à l'endroit d'un joueur du Battery. Réduit à 10 joueurs, le FC Montréal a tout de même poussé pour aller chercher les trois points.
À la 80e minute, sur une contre-attaque, Sanon a coupé vers le centre avant d'y aller d'un magnifique tir en puissance dans le haut du filet pour donner les devants à nouveau à Montréal, qui a conservé son avance jusqu'au coup de sifflet final.
« C'est le caractère et la mentalité de compétiteur des joueurs qui ont fait la différence, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. C'est un superbe effort d'équipe avec de jolis buts marqués. On va pouvoir souffler un peu parce qu'on a disputé plusieurs matchs en peu de temps. On va pouvoir bien se préparer pour les deux derniers matchs de la saison. Jimmy nous a rappelé toutes ses qualités sur son but. »
« Nous avons eu 20 bonnes premières minutes, puis les 25 suivantes ont été moins bonnes, a dit le défenseur Thomas Meilleur-Giguère. Mais nous avons eu plus de temps forts que de temps faibles, et ça nous a permis de gagner le match. Le mérite revient aux remplaçants, qui ont tout donné. »
Le FC Montréal profitera maintenant d'une pause de 10 jours avant son prochain match contre les Red Bulls II de New York, le samedi 17 septembre au Red Bull Arena.