MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a enfin reçu le certificat de transfert international de Samuel Piette, mercredi, ce qui complète le processus de transaction du milieu de terrain québécois.

L'Impact avait annoncé l'acquisition de Piette du club espagnol CD Izarra jeudi dernier. Cependant, en raison du retard dans l'acquisition du document, Piette n'a pas pu enfiler l'uniforme bleu-blanc-noir samedi, quand l'Impact a défait l'Orlando City SC 2-1.

Âgé de 22 ans et originaire de Repentigny, Piette sera donc admissible à jouer ce samedi, quand l'Impact rendra visite à l'Union de Philadelphie.

Âgé de 22 ans, Piette a disputé un total de 46 matchs en troisième division espagnole au cours des deux dernières années, dont 32 avec le CD Izarra la saison dernière. Il s'était joint au Deportivo La CoruIna, en 2014, et a joué en prêt avec le Racing de Ferrol durant la saison 2015-2016.

Il avait précédemment évolué en Allemagne, en 2013 et 2014, avec le club Fortuna Düsseldorf, jouant deux matchs en Division 2. Bundesliga et 31 matchs avec l'équipe jeunesse du club.

Piette a joué son soccer amateur au Québec avec le FC Boisbriand, avant de rejoindre le FC Metz en France, de 2009 à 2012, grâce à un partenariat avec la Fédération de soccer du Québec.

Au niveau international, le joueur originaire de Le Gardeur a jusqu'à présent récolté deux passes décisives en 35 matchs avec l'équipe nationale canadienne, dont 21 départs. Il a fait ses débuts avec les Rouges le 3 juin 2012 contre les États-Unis, à l'âge de 17 ans. Il a notamment pris part à la dernière Gold Cup de la CONCACAF, aux États-Unis, commençant les quatre matchs de l'équipe canadienne lors du tournoi.

Il a aussi participé aux éditions 2013 et 2015 de la Gold Cup et a disputé des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 de la FIFA. Il a aussi porté les couleurs du Canada avec les sélections U17, U20 et U23 et a disputé la Coupe du monde U17 de la FIFA au Mexique, en 2011.