Tourner la page
Impact mardi, 2 juil. 2013. 20:47 mercredi, 11 déc. 2024. 21:43La défaite contre les Rapids du Colorado a été difficile à digérer pour l'Impact, alors que le but de la victoire a été concédé dans les arrêts de jeu.
La bonne nouvelle, c'est que l’équipe peut tourner la page rapidement, puisque le onze montréalais sera en action mercredi soir, à Toronto. Cette rencontre vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19 h.
L'Impact a tout donné pour sortir avec la victoire samedi soir, avant de s'incliner 4-3. Ce fut un bon spectacle pour les partisans, mais Marco Schällibaum était déçu de la performance en défense de son équipe.
«L'attitude au niveau défensif m'a déplu. Nous n'étions pas vraiment bons près de notre but. J'ai passé mon message hier (lundi) et les joueurs ont bien répondu ce matin. Il faut rester calme», a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact.
«C'est une défaite crève-cœur et il faut absolument se relever. On se projette rapidement vers le match de mercredi, ce qui est une bonne chose», a lancé le défenseur Hassoun Camara.
Davy Arnaud a pris la responsabilité sur le but gagnant des Rapids.
Le revirement qu’il a commis a ouvert la porte à la contre-attaque des visiteurs. Le capitaine a fait face à des critiques sur les réseaux sociaux, mais ses coéquipiers sont derrière lui.
«On peut blâmer Davy, mais il faudrait aussi expliquer pourquoi on a concédé les trois autres buts. Il faut avancer collectivement, c'est inutile de pointer du doigt un joueur», a philosophé Camara.
L'un des points positifs à retirer du match de samedi est la performance de Camara.
Le Français a marqué un but de toute beauté, à la renverse, un peu comme il l'avait fait à Portland en début de saison, ou encore dans la NASL en 2011. Excellent technicien, Camara est en pleine possession de ses moyens.
«Je me sens en confiance cette saison. Je joue comme j'en ai envie et je tente des choses. Parfois ça réussit, d'autres fois je m'envoie le ballon en plein visage», a relaté le no 6 de l’Impact.
Le Toronto FC a également subi une défaite frustrante samedi, au compte de 1-0 contre le Real Salt Lake. Ils auront la ferme intention de rebondir mercredi, surtout qu'ils n'ont jamais perdu à domicile contre l'Impact.
*D’après un reportage de Patrick Friolet