Un habitué des suspensions
Impact vendredi, 23 août 2013. 12:38 jeudi, 12 déc. 2024. 00:50MONTRÉAL - Le commissaire de la MLS, Don Garber, a suspendu l'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal, Marco Schällibaum, pour deux rencontres en plus de lui infliger 5000 $ US d'amende supplémentaire pour son carton rouge écopé dans la rencontre du 17 août dernier, face à D.C. United.
Suspendu automatiquement pour la rencontre de samedi, à Montréal, contre le Dynamo de Houston, en raison de son expulsion, Schällibaum devra également rater la rencontre du 31 août, à Philadelphie. L'amende de 5000 $ s'ajoute également au montant qui accompagne habituellement une sanction d'un match, qui n'est pas divulgué.
Après un contact sévère de James Riley à l'endroit de Justin Mapp à la 75e minute du match de samedi dernier, les esprits se sont échauffés entre les deux bancs et le capitaine Patrice Bernier a dû retenir Schällibaum, qui semblait prêt à aller s'en prendre à son vis-à-vis Ben Olsen.
Une fois les esprits calmés, l'arbitre Ismail Elfath, à ses débuts professionnels, a décidé d'expulser les deux entraîneurs, ce qui est plutôt rare.
C'est la troisième fois cette saison que Schällibaum est renvoyé des lignes de côtés par un arbitre et a il a également été suspendu par le comité de discipline de la MLS pour être monté sur le terrain en une autre occasion.
Le vice-président exécutif de la MLS, Nelson Rodriguez, a commenté la décision de la ligue vendredi.
"Après une revue complète des événements, le commissaire a décidé que la quatrième infraction de Schällibaum méritait une sanction plus sévère car il s'agit d'une récidive".
Si Schällibaum a écopé de sanctions supplémentaires, la MLS a cependant annulé la suspension automatique d'une rencontre et l'amende infligées à Olsen.