MONTRÉAL - L'attaque anémique de l'Impact de Montréal pourrait recevoir un important coup de main cette fin de semaine.

Après un mois d'inactivité, l'attaquant vedette Marco Di Vaio devrait être en uniforme pour le match opposant l'Impact (1-5-4) aux Rapids du Colorado (4-4-3) à Denver, samedi.

« Je crois que je suis prêt, a dit Di Vaio mercredi avant le départ de l'équipe. Je me suis entraîné hier, seul et avec l'équipe par la suite. Aujourd'hui j'ai participé à toute la séance. Je me sens bien après cette blessure. Je peux jouer. »

L'Italien s'est blessé à la cuisse le 19 avril lors d'un revers de 4-0 face au Sporting Kansas City, et a quitté le match à la 56e minute. Il a ensuite disputé le match suivant contre l'Union de Philadelphie, mais il a raté les quatre dernières rencontres.

« Évidemment, si Marco revient, ça va aider, a déclaré l'assistant-entraîneur Mauro Biello. Nous avons une bonne fiche lorsqu'il est dans la formation. Nous attendons seulement qu'il soit complètement en santé. »

Même s'il n'a touché la cible qu'une seule fois en cinq matchs cette saison, Di Vaio pourrait réanimer l'attaque de l'équipe qui tente de bâtir sur ses deux derniers résultats. L'Impact a signé un verdict nul de 1-1 contre le D.C. United samedi dernier, trois jours seulement après l'avoir emporté contre le FC Edmonton lors du match retour du Championnat canadien.

« La confiance s'améliore, a dit le défenseur Jeb Brovsky au cours d'une entrevue diffusée sur le site Internet de l'équipe. La chimie s'installe en tant qu'équipe. Nous allons dans la bonne direction. Ça prend seulement deux ou trois matchs pour changer les choses dans une saison. Nous avons un difficile match à l'étranger à disputer. C'est le temps de voir qui nous sommes réellement. »

Avec une récolte de sept points en 10 matchs, l'Impact occupe le dernier rang au classement de l'Est et tente de grimper de quelques échelons. Le onze montréalais n'a inscrit que trois buts à ses cinq derniers matchs en MLS.

Deux de ces trois buts ont été marqués par l'attaquant Jack McInerney, qui a touché la cible à cinq reprises depuis qu'il a été acquis au mois d'avril. Et même si la combinaison McInerney et Di Vaio n'a pas encore fait de flammèches à Montréal, l'équipe espère trouver le fond du filet, samedi.

« Nous sommes heureux que Jack marque et que Marco revienne, a ajouté Biello. Nous devons continuer de travailler sur cette chimie à l'attaque. Avec des joueurs comme ça, nous pouvons rendre la vie difficile à nos adversaires. »