Au lendemain de leur premier revers en cinq matchs cette saison, les joueurs de l’Impact en ont profité pour décrocher.

L'entraîneur-chef et ses hommes ont notamment pu passer du temps de qualité en famille.

Malgré la défaite, l'Impact est toujours au premier rang dans l'Est. Des ajustements seront à apporter, mais il ne faut surtout pas paniquer.

« Ce n'est pas parce que nous avons gagné quatre matchs que nous étions la meilleure équipe. À l'inverse, ce n'est pas parce que nous avons perdu à Kansas City que nous sommes la pire équipe. Il faudra rester cohérents et concentrés sur nos principes », signale le défenseur Hassoun Camara.

« Si nous avions gagné nos cinq premiers matchs, nous penserions peut-être que nous sommes meilleurs que nous le sommes. Nous avons une bonne équipe, mais notre approche doit demeurer la même », ajoute le capitaine Davy Arnaud.

Cette pause aura été bénéfique pour Alessandro Nesta, qui a raté les deux derniers matchs, en raison d'une blessure à la cuisse droite.

Le défenseur n'a manqué aucune séance d'entraînement cette semaine et il pourrait effectuer un retour au jeu samedi contre le Crew de Columbus.

Sans Schällibaum

Suspendu pour le prochain match, l'entraîneur de l’Impact Marco Schällibaum veut s'assurer de bien préparer son équipe et ses attentes sont élevées. Très intense, Schällibaum l’a d’ailleurs très bien démontré lors de la séance d’entraînement de mercredi.

« Il veut qu'on donne le maximum tous les jours. On joue bien, mais il ne veut pas qu'on se relâche et veut qu'on demeure concentrés sur le match de samedi », note Camara.

« Il est exigeant, mais nous devons également l'être les uns envers les autres, renchérit Arnaud. Nos attentes doivent être au plus haut niveau chaque jour et l'entraîneur donne le ton à cet égard. »

Paponi bientôt fixé

À l’essai avec l’Impact, l’attaquant Daniele Paponi sera quant à lui bientôt fixé quant à son avenir avec l’équipe.

L’Italien a amorcé une période d’essai le 4 avril et il tente de convaincre les dirigeants de le retenir à Montréal.

« Il possède une bonne frappe des deux pieds et il a été bon toute la semaine. On prendra une décision d’ici la fin de la semaine », a indiqué Mauro Biello, l’adjoint de l’entraîneur Marco Schällibaum.

Âgé de 24 ans, Paponi a évolué avec le club FC Bologne, en Serie A (Italie), où il a connu Marco Di Vaio. Il a également joué avec Parme, Cesena et Perugia en plus d’avoir représenté l’Italie au niveau U20.

Par ailleurs, Di Vaio n'a pas terminé la séance d'entraînement par mesure préventive. Malgré la neige prévue vendredi, il y aura un match samedi au Stade Saputo. Reste à voir dans quelles conditions il sera présenté.

*D’après un reportage de Patrick Friolet