POTCHEFSTROOM - Le milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta, comme en matinée, s'est encore entraîné à l'écart du groupe de ses coéquipiers lors de la séance de l'après-midi des champions d'Europe, samedi à Potchefstroom (sud), alors que les milieux Xabi Alonso, Xavi et Sergio Busquets et le défenseur Gerard Piqué ont été ménagés.

Ces quatre joueurs "sont restés au gymnase, l'encadrement ayant décidé de les ménager", a expliqué la Fédération espagnole de football, précisant que c'était par simple mesure de précaution.

Xabi Alonso, le milieu de terrain du Real Madrid, avait abandonné l'entraînement du matin un quart d'heure avant la fin, apparemment en raison de petites douleurs musculaires.

Iniesta, lui, toujours en récupération après un petit oedème à la cuisse droite contracté lors du match de préparation contre la Pologne lundi, a continué à travailler individuellement mais n'est resté que 20 minutes sur le terrain.

Durant ce second entraînement du jour, le sélectionneur Vicente del Bosque a programmé une petite opposition où il a essayé un duo d'attaquants formé de Fernando Torres et de Fernando Llorente, avant que David Villa ne prenne la place de ce dernier. Puis, il a fait jouer des 5-5 sur un tiers de terrain, avant de mettre un terme à une séance ayant duré une bonne heure.