BAGDAD - Le gouvernement irakien a annoncé mercredi que la fédération de soccer n'avait pas été dissoute, ce qui devrait permettre à l'équipe nationale de pouvoir affronter l'Australie dimanche dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2010.

Dans un communiqué publié mercredi, le gouvernement irakien a précisé que le fédération de soccer n'avait jamais été dissoute et n'était pas concernée par le décret 184 qui visait le comité olympique irakien.

La FIFA avait décidé de suspendre l'Irak de toutes compétitions internationales pendant un an à compter de lundi dernier en raison de ce décret pris le 20 mai par le gouvernement irakien.

Cette suspension pouvait être levée à condition que le gouvernement irakien annule le décret d'ici à jeudi, minuit.

L'équipe irakienne de soccer se trouve en Australie où elle prépare sa rencontre programmée dimanche à Brisbane.

Le conseiller du Premier ministre Nuri al-Maliki, Bassam al-Husseini, a déclaré qu'il espèrait que l'équipe nationale allait maintenant pouvoir jouer son match contre l'Australie.

"La fédération de soccer n'est pas concernée par ce décret 184 et elle poursuit ses débats internes et externes avant la tenue d'élection", a ajouté Bassam al-Husseini.

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, avait mis en garde l'Irak contre toute "interférence politique" dans la marche de la fédération.