TURIN (AFP) - La Juventus Turin, championne d'Italie, jouera dimanche soir (19h30 GMT), sur son terrain du stade Delle Alpi, sa toute dernière chance de conserver son bien, face au leader Milan AC, lors de la 25e journée du Championnat d'Italie de soccer.

A neuf journées de la fin, l'équipe turinoise, troisième à six points de sa rivale milanaise, et à un point de l'AS Rome, deuxième, doit impérativement l'emporter, sous peine de se retrouver irrémédiablement lâchée.

Cette partie capitale pour son avenir ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour la Juve, éliminée mardi de la Ligue des champions par La Corogne, et décimée par une cascade de blessures.

Bousculée dimanche dernier sur le terrain de Brescia (3-2), avant de renverser in extremis la situation en deuxième période, la Juve a confirmé les lacunes entrevues ces dernières semaines: défense souvent hésitante, un milieu peu créateur et une attaque sans grande force de pénétration en l'absence du Français Trezeguet.

Le Milan AC à son sommet

Outre tous les forfaits déjà enregistrés, l'entraîneur Marcello Lippi devra se passer des services de son attaquant Fabrizio Miccoli, dernier d'une très longue liste de blessés.

Du coup, Lippi se retrouve avec un seul attaquant de métier, Marco Di Vaio, ce qui l'obligera à faire monter d'un cran le Tchèque Pavel Nedved.

Tous ces pépins risquent de peser lourd face au Milan AC, qui reste sur une série impressionnante de 10 victoires et un nul, concédé à Lecce (1-1), le 15 février dernier.

L'équipe milanaise, authentique rouleau compresseur, a trouvé sa vitesse de croisière, après un départ en demi-teinte, et paraît désormais sans rivale.

Solide dans toutes ses lignes, elle pratique un football spectaculaire et possède des attaquants d'exception, l'Ukrainien Shevchenko, Filippo Inzaghi, le Brésilien Kaka, capables à tout moment de faire sauter les défenses les plus hermétiques.

La formation milanaise a accumulé un maximum de confiance, comme le souligne son entraîneur Carlo Ancelotti: "L'équipe se porte à merveille et est consciente de ses propres forces", a expliqué le technicien jeudi au lendemain de la large victoire en Ligue des champions contre Sparta Prague (4-1).