ROME, (AFP) - La Juventus Turin, qui s'est inclinée (1-2) samedi sur le terrain du Milan AC, en match avancé de la 26e journée du Championnat d'Italie de soccer, a perdu une partie de son avance sur les deux équipes milanaises.

La Juve, battue pour la 3e fois de la saison, ne possède plus que cinq points d'avance sur le Milan AC et pourrait être rejointe en tête du classement par son dauphin, l'Inter Milan, en cas de victoire des Milanais dimanche soir à Udinese.

Le Milan AC a renoué avec une victoire qui le fuyait depuis celle obtenue le 23 février sur le terrain du Torino sur tapis vert (3-0), après que la rencontre eut été suspendue en seconde période, pour des incidents entre "ultras" turinois et forces de l'ordre.

La formation de Carlo Ancelotti, qui restait sur trois nuls consécutifs, a ainsi relancée son championnat et retrouve l'espoir, à huit matches de la fin.

"L'écart de huit points était à mon avis trop sévère, nous venons de le réduire, et cela est plus juste, maintenant tout redevient possible", a commenté l'entraîneur milanais.

Le Milan a pris un départ sur le chapeaux de roue, ouvrant le score (2), par l'Ukrainien Andrei Shevchenko qui, lancé à la limite du hors-jeu, a glissé le ballon entre les jambes du gardien Gianluigi Buffon.

Mais la Juve a rapidement redressé le barre par sa vedette, le Tchèque Pavel Nevded (9) qui a trompé le portier brésilien du Milan Dida d'un tir tendu sur coup franc direct.

Le Milan AC s'est assuré une certaine suprématie territoriale et a repris le dessus par son avant-centre Filippo Inzaghi (24), de près, après un superbe contrôle dos au but.

En seconde période, avec l'entrée de son stratège Alessandro Del Piero et du Français David Trézeguet entré à la 60e minute, la Juve a pris à son tour l'initiative du jeu, face au Milan AC plus prudent.

En toute fin de match, le gardien Dida a empêché par deux fois la Juve d'arracher l'égalisation, en déviant au dessus de la barre, une frappe à bout portant du jeune Uruguayen Marcelo Zalayeta, puis une tête de Nedved.