(PC) - Le sélectionneur de l'équipe de France de soccer, Raymond Domenech, estime que ses joueurs ont encore des chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en dépit de leur deuxième match nul consécutif dimanche soir face à la Corée du Sud (1-1).

"Je suis déçu, mais je me dis qu'il reste un match", a commenté Domenech. "Il faut gagner celui-là pour continuer à espérer. On est toujours vivant, ce n'est pas facile. Il faudra gagner, il faudra bien le gagner pour arriver à se qualifier. C'est notre objectif et ça reste notre objectif."

Lors de leur entrée en lice dans le tournoi, les Français, qui n'ont plus gagné un match en phase finale du Mondial depuis leur succès en finale contre le Brésil en 1998, avaient fait match nul 0-0 contre la Suisse. Les Bleus disputeront leur dernier match de poule vendredi prochain contre le Togo.

Ils occupent actuellement la deuxième place du groupe G, avec deux points, à deux longueurs des Coréens (4 points). La Suisse, qui compte un match en moins avant de se mesurer au Togo lundi, est troisième avec un point.

"Tout est possible", a poursuivi Domenech. "Il y aura un dernier match Suisse-Corée où il y a en un des deux qui doit gagner aussi."

L'entraîneur tricolore a ensuite voulu insister sur le visage affiché par ses joueurs lors de leur deuxième sortie. Certes, les Français ont de nouveau fait match nul, mais après l'ouverture du score par Thierry Henry (9e) ils auraient dû se détacher grâce à un but de Patrick Vieira refusé par l'arbitre. Les Coréens ont égalisé en fin de match grâce à un but de l'attaquant de Manchester United Park Ji Sung (81e).

"Il y a eu vraiment de l'envie, ça a poussé", a souligné Domenech. "On a souffert physiquement, c'est vrai, mais dans le jeu, dans la construction, dans l'animation, c'est bien mieux que le dernier et puis moins bien que le prochain."

Le sélectionneur a enfin regretté que les Français n'aient pas su se montrer supérieurs dans la conservation du ballon en fin de match, quand la pagaille s'est installée dans les rangs tricolores sous le pressing coréen.

"Ils ont poussé, il ont joué beaucoup plus long, ils nous ont ramenés loin à chaque fois", a analysé Domenech. "Je crois qu'on n'a pas su à ce moment-là garder un peu plus le ballon. Ils nous ont usés parce que c'est une équipe qui est solide, qui a réussi en fin de match. On a eu des occasions, c'est toujours pareil. Tant qu'on reste à 1-0 on est limite, et c'est ce qui s'est passé."

[[PUBPC]]