MILAN - Manchester United a triomphé 2-0 aux dépens du vairon roumain Otelul Galati en Ligue des champions mardi, tandis que le Real Madrid écrasait l'Olympique de Lyon 4-0.

Wayne Rooney a ouvert la marque pour Man. U. lorsqu'il a touché la cible sur un tir de pénalité à la 64e minute, mais le capitaine du prestigieux club anglais Nemanja Vidic a été expulsé de la rencontre deux minutes plus tard. Rooney a assuré la première victoire du Manchester United dans le groupe C en marquant sur un autre penalty en temps ajouté.

Pour sa part, le club madrilène n'a jamais été inquiété, et a préservé son taux de succès de 100 pour cent jusqu'ici cette saison grâce aux filets de Karim Benzema, Sami Khedira, Mesut Oezil et Sergio Ramos.

Benzema (19e) a donné le ton, puis Khedira (46e) a doublé la mise du Real Madrid juste après la pause. Le troisième but madrilène a été marqué par le portier lyonnais Hugo Lloris contre son camp (55e) avant que Ramos ne vienne ajouter un quatrième but (80e).

L'Inter Milan s'est hissé au sommet du groupe B en disposant de Lille 1-0, après que Giampaolo Pazzini eut fait vibrer les cordages à la 22e minute.

De son côté, le Bayern de Munich a laissé filer ses premiers points dans le groupe A en faisant match nul de 1-1 contre Naples.