Johannesburg modernise ses aéroports
Soccer mardi, 2 mars 2010. 09:08 jeudi, 12 déc. 2024. 05:54
JOHANNESBURG- Les dix aéroports sud-africains sont prêts à 90% pour accueillir la Coupe du monde de football 2010, a indiqué mardi la Compagnie des aéroports sud-africains qui comptent être complètement opérationnels en mai.
«Nous sommes prêts à 90% et la majorité des travaux dans les aéroports seront terminés à la fin du mois de mars», a déclaré à la presse Chris Hlekane, cadre de cette entreprise et responsable de l'aéroport OR Tambo à Johannesburg.
«À noter qu'à OR Tambo, toutes les infrastructures sont terminées. Au Cap, il reste le terminal d'arrivée et quelques stationnements. King Shaka (nouvel aéroport de Durban) ouvrira le 1er mai et ce sera certainement le moment de dire que tout est prêt », a-t-il poursuivi.
«Pour les aéroports régionaux, la plupart des travaux ont été effectués», a noté M. Hlekane.
Depuis 2006, la modernisation des infrastructures aéroportuaires a coûté 17 milliards de rands (2,2 milliards de dollars, 1,6 milliard d'euros). Elles vont permettre de pouvoir accueillir durant la Coupe du monde 450.000 passagers et 800.000 trajets.
Dans le plus grand aéroport, OR Tambo, «nous nous attendons au début à atteindre la capacité maximale de 60.000 passagers par jour», a précisé M. Hlekane.
Il reste à régler dans cet aéroport la question des transports, quasi inexistants à Johannesburg. Le nombre de bus et de taxis devrait augmenter à partir d'OR Tambo pour répondre à la demande durant le Mondial.
La Compagnie des aéroports sud-africains a également prévu des cours de langues en espagnol, français, allemand et italien pour son personnel et des exercices de simulation jusqu'au coup d'envoi du Mondial le 11 juin.
«Nous sommes prêts à 90% et la majorité des travaux dans les aéroports seront terminés à la fin du mois de mars», a déclaré à la presse Chris Hlekane, cadre de cette entreprise et responsable de l'aéroport OR Tambo à Johannesburg.
«À noter qu'à OR Tambo, toutes les infrastructures sont terminées. Au Cap, il reste le terminal d'arrivée et quelques stationnements. King Shaka (nouvel aéroport de Durban) ouvrira le 1er mai et ce sera certainement le moment de dire que tout est prêt », a-t-il poursuivi.
«Pour les aéroports régionaux, la plupart des travaux ont été effectués», a noté M. Hlekane.
Depuis 2006, la modernisation des infrastructures aéroportuaires a coûté 17 milliards de rands (2,2 milliards de dollars, 1,6 milliard d'euros). Elles vont permettre de pouvoir accueillir durant la Coupe du monde 450.000 passagers et 800.000 trajets.
Dans le plus grand aéroport, OR Tambo, «nous nous attendons au début à atteindre la capacité maximale de 60.000 passagers par jour», a précisé M. Hlekane.
Il reste à régler dans cet aéroport la question des transports, quasi inexistants à Johannesburg. Le nombre de bus et de taxis devrait augmenter à partir d'OR Tambo pour répondre à la demande durant le Mondial.
La Compagnie des aéroports sud-africains a également prévu des cours de langues en espagnol, français, allemand et italien pour son personnel et des exercices de simulation jusqu'au coup d'envoi du Mondial le 11 juin.