Le visage de l'Impact de Montréal a beaucoup changé cette saison. Il y a dix nouveaux joueurs avec l'équipe, dont certains ont un rôle important. L'un de ceux-là est le gardien Matt Jordan.

Greg Sutton était avec l'Impact depuis la saison 2001. Puisqu'il est parti pour Toronto, dans la MLS , Jordan s'est amené durant la saison morte. Un gardien d'expérience âgé de 31 ans, le natif de Denver a passé huit saisons dans la MLS et s'est beaucoup promené.

"J'ai joué à plusieurs endroits. J'ai joué à Dallas au Texas, j'ai joué près de Copenhague au Danemark, j'ai joué à Columbus en Ohio, au Colorado, et maintenant je joue pour l'Impact de Montréal", énumère Jordan.

Une chose est frappante lorsque l'on regarde Jordan dans son filet : il n'est pas discret! Il parle beaucoup et aime diriger ses coéquipiers.

"Je l'appelle mon général, rigole Youssef Dahha, entraîneur des gardiens de l'Impact. C'est un gars qui aime bien donner des directives. Il s'impose beaucoup et amène beaucoup à l'équipe."

"Une partie importante de mon jeu, c'est de diriger mes défenseurs. Je suis le genre de joueur qui veut donner tout ce qu'il a chaque fois qu'il saute sur le terrain", décrit Jordan.

"C'est vrai qu'il parle beaucoup, mais je crois que c'est autant pour lui que pour nous, dit le défenseur Patrick Leduc. Il veut seulement garder tout le monde dans le match."

Jordan vit aussi une expérience au niveau de la langue en venant à Montréal. L'entraîneur des gardiens ne se gêne pas pour parler en français à ses protégés, comme il l'avait d'ailleurs fait avec Sutton

"Je suis habitué à ce genre de situation. Quand j'ai joué au Danemark, mon entraîneur ne parlait que le danois."

Très terre-à-terre, Jordan affirme qu'il ne faut avoir que des objectifs à court terme lorsque l'on joue au soccer. Présentement, il n'a en tête que de bien faire, vendredi, alors que l'Impact recevra les Whitecaps de Vancouver.