MUNICH (Allemagne) - L'entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, s'est déclaré lundi favorable à l'introduction de la technologie sur la ligne de but, au lendemain de la demi-finale de la Coupe d'Angleterre où un but non valable a été accordé à Chelsea aux dépens de Tottenham.

« Bien sûr que je défends la technologie sur la ligne. C'est une technologie facile, on ne parle pas d'arrêter le match ou de hors-jeu », a déclaré Mourinho, lors d'une conférence de presse à l'Allianz Arena où le Real affrontera mardi le Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions.

« J'ai perdu une demi-finale sur un but où le ballon n'avait pas franchi la ligne de but », a rappelé le technicien portugais, en référence à l'élimination de son équipe de Chelsea en demi-finale de l'édition 2004-2005 sur un but contestable de Luis Garcia pour Liverpool au match retour.

La Fédération anglaise de football (FA) a de nouveau demandé lundi l'introduction de la technologie sur la ligne après la victoire (5-1) de Chelsea sur Tottenham dimanche durant laquelle l'arbitre a accordé un but à l'Espagnol Mata alors que le ballon n'avait pas franchi la ligne.

L'International Board (IFAB), l'organe chargé des lois du jeu, doit se prononcer sur l'utilisation de la technologie sur la ligne de but lors de sa prochaine réunion le 2 juillet.

« La FA demande à l'IFAB l'introduction de la technologie sur la ligne depuis plus de dix ans, et nous renouvelons notre désir de la voir adoptée aussi tôt que possible. Aucune autre fédération que la nôtre n'a fait autant pour cela », a déclaré la FA dans un communiqué, expliquant qu'elle ne pouvait prendre seule l'initiative d'une telle mesure.