LYON - Le milieu de terrain brésilien de l'OL Juninho n'a pas exclu mardi un départ du club lyonnais en fin de saison. Considéré comme "une star" par son entraîneur Gérard Houllier, l'actuel capitaine des champions de France est encore lié avec l'OL jusqu'en 2008 et dit attendre des propositions de son président, Jean-Michel Aulas.

"Le club me propose une prolongation d'une saison, mais je souhaite une année supplémentaire pour terminer ma carrière ici, à Lyon, en 2010. J'ai arrêté ma carrière internationale pour pouvoir jouer plus longtemps en club. Le président Aulas est au courant de mes envies. Je sais qu'il est à l'écoute et qu'il va faire un effort", a assuré Juninho à l'issue de l'entraînement.

Agé de 32 ans, le Brésilien met en avant son "histoire avec le club" pour obtenir gain de cause. Il prévient même: "Si je ne prolonge pas cet été, j'envisagerai un départ".

En attendant, Juninho affirme "se concentrer sur cette fin de saison" qui pourrait l'amener au doublé historique en remportant le championnat de France et la Coupe de la Ligue, dont la finale est prévue le 31 mars contre Bordeaux.