DUSSELDORF (AFP) - Le gardien de but du Bayern Munich (1re div. allemande de soccer), Oliver Kahn, s'est dit mardi convaincu qu'il sera le gardien titulaire de l'Allemagne lors du Mondial-2006 de soccer(9 juin-9 juillet).

"Jürgen Klinsmann a toujours été très clair: je suis le numéro un et Jens (Lehmann) est le prétendant. Cela m'a encore été répété il y a quelques jours", a déclaré Kahn lors d'une conférence de presse à Düsseldorf (ouest) à la veille de la rencontre amicale contre les Etats-Unis.

Kahn qui gardera les buts allemands lors de la rencontre, mercredi à Dortmund (ouest), s'est montré très serein, alors même que le sélectionneur n'a pas révélé qui, du portier du Bayern Munich (1re div) et de Jens Lehmann (Arsenal/1re div anglaise), sera titulaire lors du Mondial-2006.

Klinsmman a institué depuis sa nomination en août 2004 une alternance et concurrence entre les deux gardiens allemands et a toujours indiqué qu'il trancherait en mai.

Kahn a reçu le soutien du capitaine de l'équipe d'Allemagne son coéquipier au Bayern Munich, Michael Ballack qui "comptait sur le fait que Oliver sera notre gardien en juin".

"Je ne pense pas qu'il y aura de surprises", a ajouté Ballack avant la dernière rencontre de préparation de la Mannschaft et la publication de la liste des sélectionnés en mai.

Pour la deuxième fois depuis juin Kahn et Lehmann ont été convoqués ensemble alors que Klinsmann avait choisi depuis l'été dernier d'appeler en sélection alternativatement les deux joueurs qui ne s'apprécient guère. Les deux hommes avaient été appelés pour le match contre l'Italie le 1er mars dernier et Lehmann avait remplacé Kahn, blessé à une cuisse.

"Tout se passe normalement, nous sommes des coéquipiers, pas des ennemis", a indiqué Kahn, rarement aussi gracieux à l'égard de Lehmann.

De son côté, Joachim Löw, le bras droit de Klinsmann, a souligné au cours de cette même conférence de presse que les relations entre Kahn et Lehmann étaient "normales et professionnelles".

Kahn s'était déjà exprimé dans la presse allemande, notamment dans l'édition de mardi de Bild, plus fort tirage du pays, où il martelait: "Je suis le numéro un".

"J'ai réussi ces deux dernières années tout ce qu'on attendait de moi. J'ai constamment joué à un haut niveau. Jürgen sait qu'il peut me faire confiance", a-t-il ajouté.