PARIS - L'UEFA a décidé jeudi de suspendre le gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, pour un match, le privant ainsi du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Milan, pour son comportement "inapproprié" lors du contrôle antidopage qui avait suivi Bayern-Madrid en 8e.

Le gardien munichois, qui avait regretté mardi s'être "emporté" lors de ce contrôle après le match face au Real Madrid (2-1) le 7 mars, et présenté ses "excuses" au médecin, a également écopé d'une amende de 12.339 euros.

Son collègue, le défenseur Lucio, lui aussi objet d'une procédure disciplinaire pour les mêmes faits, a simplement écopé d'une amende de 6.171 euros infligée par la commission de discipline de l'UEFA.

Selon l'entraîneur du Bayern, Ottmar Hitzfeld, cité sur le site internet du magazine allemand Sport Bild, le club va faire appel.

"Nous allons en appel avec l'espoir de gagner (...) et de trouver une bonne solution avec l'UEFA", a-t-il affirmé alors que directeur de la communication du club, Markus Hörwick, avait indiqué un peu plus tôt que la décision ne serait pas prise avant vendredi.

Les deux joueurs ont trois jours pour faire appel, précise l'UEFA.

Le Bayern Munich avait indiqué que les contrôles antidopage d'Oliver Kahn et de Lucio avaient donné lieu à des échanges vifs entre le docteur et les deux joueurs, mais qu'ils s'étaient bien soumis au contrôle urinaire.
En fait, selon Uli Hoeness, le manageur général du Bayern Munich, le médecin en charge du contrôle antidopage, s'était plaint "de ne pas avoir été présent quand ils ont donné leur urine, car il était plongé dans ses papiers".

"La façon dont j'ai exprimé ma frustration, n'était pas OK, je regrette ce qui s'est passé", avait admis Kahn.
"Je n'ai pu donner mon urine que deux heures après le match: il était près d'une heure du matin, après un match avec autant d'enjeu et de tensions, j'ai toujours du mal", avait ajouté le gardien bavarois.

Le Bayern rencontrera l'AC Milan les 3 et 11 avril en quart de finale de la Ligue des champions.