BERGISCH GLADBACH (AFP) - Les milieux de terrain brésiliens Kaka et Emerson, tous deux touchés à la cheville droite, ont reçu mercredi des "soins intensifs" de la part du médecin de la sélection, à trois jours du quart de finale du Mondial-2006 de soccer contre la France.

Les deux joueurs reprendront l'entraînement quand ils n'auront plus mal, le "paramètre" fixé par le docteur Jose Luiz Runco qui n'a pas fixé de date pour leur retour.

"Si le match contre la France se jouait ce mercredi, Kaka et Emerson ne seraient pas dans l'équipe, a-t-il expliqué à l'issue d'une séance d'entraînement à Bergisch Gladbach.

"Ils ont reçu des mauvais coups sur la cheville droite, et pour continuer la partie (contre le Ghana en 8e de finale, 3-0) ils ont forcé sur le genou, sur le ligament interne", a ajouté le médecin, qui a fait part "de son égale préoccupation" pour les deux joueurs.

"Ils souffrent et suivent des soins intensifs, a-t-il ajouté. Il n'y a pas de lésion, mais c'est très douloureux quand ils frappent la balle. Nous verrons comment ça évolue" en fonction de leur douleur.

En revanche, l'attaquant Robinho a lui retrouvé comme prévu l'entraînement mercredi après avoir manqué le 8e de finale contre le Ghana en raison de douleurs musculaires à la cuisse droite.