DORTMUND (AFP) - Le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann a titularisé le milieu défensif Sebastian Kehl et le milieu offensif Tim Borowski pour affronter l'Italie, en demi-finale du Mondial-2006 de soccer mardi à Dortmund.

Pour remplacer son milieu récupérateur Torsten Frings, suspendu pour avoir frappé un joueur argentin dans la bagarre qui avait suivi le quart de finale, Klinsmann avait le choix d'opter pour l'un ou l'autre.

Kehl, 26 ans, n'a joué que 25 minutes depuis le début du tournoi. Pour sa 30e sélection, il remplace Frings poste pour poste puisqu'il joue dans le même registre dans son club du Borussia Dortmund.

Borowski, plus offensif, a été préféré à Bastian Schweinsteiger sur l'aile gauche, devant le défenseur Philipp Lahm.

Le milieu du Werder, 26 ans, était titulaire à la place de Michael Ballack, blessé, lors du match d'ouverture. Depuis, il est entré à chaque rencontre de la Mannschaft, à la place de Schweinsteiger (trois fois) ou de Frings (contre l'Equateur). Après des débuts difficiles contre le Costa Rica, Borowski a repris des couleurs en soutien offensif à Ballack, notamment contre l'Argentine où il a prolongé le centre de Ballack pour l'égalisation de Klose.

Le sélectionneur a donc associé la rigueur défensive de Kehl et l'apport offensif de Borowski, plus expérimenté que Schweinsteiger pour affronter l'Italie.

Pour le reste, Klinsmann a reconduit l'équipe titulaire depuis le début du Mondial.