DORTMUND (AFP) - Jürgen Klinsmann, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, a avoué mardi qu'il ne "savait pas (lui)-même" s'il poursuivrait son travail à la tête de la Nationalmannschaft, battue 2 à 0 après prolongation par l'Italie en demi-finale du Mondial-2006 de football.

"Je ne sais pas moi-même si je vais continuer, j'ai besoin d'avoir du temps pour digérer tout ce qui s'est passé durant le tournoi et ces deux dernières années", a déclaré Klinsmann, sous contrat jusqu'en juillet.

"Je vais en parler avec ma femme la semaine prochaine", a-t-il ajouté en rappelant que "les deux dernières années ont été très intensives".

Plus tôt, Franz Beckenbauer, le président du comité d'organisation du mondial-2006 et double champion du monde comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990, avait exhorté Klinsmann "à continuer son excellent travail".

"Je suis très flatté de ces commentaires, qu'ils viennent de spécialistes de football ou de simples spectateurs, a admis Klinsmann, mais j'ai besoin d'avoir du temps pour digérer la déception de ce soir".

Klinsmann est le sélectionneur de l'Allemagne depuis août 2004, mais a été très critiqué depuis sa nomination, notamment pour ses méthodes d'entraînement et pour ses aller-retours entre l'Allemagne et les Etats-Unis où vit sa famille.