GELSENKIRCHEN (AFP) - L'attaquant de la République tchèque Jan Koller s'est voulu rassurant après être sorti atteint à la cuisse droite lors du premier match (groupe E) de son équipe dans le Mondial-2006 de football contre les Etats-Unis (victoire 3-0), lundi à Gelsenkirchen (ouest).

Contrairement à ce qui avait annoncé dans un premier temps où un forfait pour le reste du tournoi avait été évoqué, la blessure de Koller est "simplement une déchirure", a déclaré le géant tchèque après un examen approfondi dans un hôpital de Gelsenkirchen.

"Je vais devoir me reposer pendant quatre jours mais il existe pour moi une chance de participer encore au tournoi", a déclaré l'attaquant de 33 ans, récemment transféré de Dortmund (1re div. allemande) à Monaco (1re div. française).

"Je ne vais peut-être pas jouer durant le premier tour, mais si on se qualifie pour les huitièmes de finale, je serai à nouveau disponible", a-t-il affirmé.

Koller qui avait inscrit le premier but de la République tchèque, était sorti à la 45e minute de jeu.

"Cela me rend vraiment triste parce que cette blessure est grave. Et comme vous le savez, Koller avait vraiment envie d'être titulaire pour ce match. Il était en grande forme, c'est beaucoup de malchance", avait regretté dans un premier temps le sélectionneur Karel Bruckner.