(RDS) - Les dernières coupures approchent au camp d'entraînement de l'Impact de Montréal, mais pour l'instant, c'est un joueur qui est absent qui retient l'attention. Zé Roberto est à Philadelphie pour compléter sa saison de soccer intérieur, un peu contre son gré.

Zé Roberto est avec l'Impact depuis la saison 2002. Le petit joueur de milieu de terrain brésilien a toujours été membre partant.

Véritable modèle d'intensité au travail, il passe cependant l'hiver à jouer au soccer intérieur, dans la MISL. Comme le dernier match des séries éliminatoires sera joué le 21 mai, Zé Roberto pourrait rater les six premières rencontres de l'Impact.

Une situation qui ne fait pas l'affaire de Nick DeSantis. "C'est sûr que c'est frustrant. On sait tous ce que Zé Roberto peut apporter à notre équipe. C'est pour ça qu'on s'est préparé en allant chercher d'autres joueurs."

Le problème, c'est que l'Impact s'est carrément fait avoir en acceptant de prêter Zé Roberto au Kixx de Philadelphie.

L'équipe montréalaise a signé un contrat acceptant le prêt jusqu'à la fin de la saison de la MISL. Cependant, la MISL a changé les dates des séries éliminatoires en pleine saison cette année!

L'an dernier, Zé Roberto était arrivé à temps pour le premier match de l'Impact.

Comme il s'agit d'un prêt, Montréal pourrait exiger son retour, mais l'Impact n'a pas l'intention de le faire pour le bien de son joueur.
"On ne veut pas gâcher une carrière. Il doit gagner sa vie durant l'hiver. Si on va le chercher durant les séries éliminatoires, il pourrait avoir des problèmes s'il veut jouer encore dans cette ligue."

Zé Roberto serait probablement le premier intéressé à rejoindre ses coéquipiers de l'Impact à l'entraînement le plus tôt possible. Son salaire est moins élevé avec Philadelphie dans la MISL que lorsqu'il joue à Montréal.

Heureusement pour l'Impact, ses récentes acquisitions en milieu de terrain devraient faire oublier temporairement son absence.

On devrait avoir une idée de l'équipe finale très prochainement. DeSantis pense effectuer ses dernières coupures après le match préparatoire de dimanche à Trois-Rivières.