LE CAP (AFP) - Le parlement sud-africain a adopté vendredi un projet de loi portant sur les conditions d'organisation du Mondial 2010 de soccer, qui aura lieu pour la première fois sur le continent africain.

La "Loi de mesures spéciales pour la Coupe du monde FIFA 2010" énumère une série d'aménagements législatifs allant des procédures pour faciliter l'accréditation des équipes médicales étrangères aux moyens de lutter contre le marketing sauvage par des marques non accréditées comme parraineurs officiels.

"A ce jour, la FIFA est très satisfaite de l'état d'avancement de nos préparatifs", a souligné le vice-ministre des Sports, Gert Oosthuizen, à l'occasion de l'adoption de ce texte.

Le président Thabo Mbeki a assuré à de nombreuses reprises que les préparatifs pour la Coupe du monde 2010, suivaient le calendrier prévu.

"Je n'ai aucun doute: nous allons organiser une Coupe du monde qui sera un succès. L'Afrique n'échouera pas, nous voulons montrer au monde entier que le continent africain est capable d'organiser un tel événement", a-t-il déclaré début juillet à Berlin.

Quelques 45O.000 touristes étrangers sont attendus dans la Nation arc-en-ciel pour le Mondial.