FRANCFORT - Pas moins de 18 villes ont signalé leur intérêt à la Fédération allemande de football pour faire partie de sa candidature à l'obtention de l'Euro 2024.

Ces villes, dont font partie Berlin, Dortmund, Hambourg et Munich, avaient jusqu'à vendredi pour démontrer leur intérêt à devenir l'une des éventuelles 10 villes hôtesses de la compétition.

Pour le président de la fédération, Reinhard Grindel, cet appui massif démontre l'enthousiasme à l'endroit de la candidature allemande et à quel point le pays peut compter sur des infrastrcuture de premier plan. Il est persuadé que l'Allemagne peut présenter un tournoi au budget raisonnable, alors que pratiquement aucun ajout d'infrastructure ne sera nécessaire.

La fédération travaillera de concert avec l'organisme Transparency International pour choisir les 10 villes. La date limite pour soumettre sa candidature à l'UEFA est le 3 mars. Le pays hôte sera sélectionné en septembre 2018.

L'Allemagne est perçue comme la favorite à l'obtention de cet Euro 2024 après s'être entendu avec l'Angleterre pour se retirer de la course à l'Euro 2020.