LONDRES (AFP) - Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA) Dick Pound a averti vendredi le club de Chelsea, leader du Championnat d'Angleterre de soccer, contre le recours à un procédé médical controversé, destiné à accélérer la guérison des blessures.

Cette technique, qui pourrait être illégale pour Dick Pound, consiste à prélever un échantillon du sang d'un joueur, à en enlever les plaquettes, les cellules qui contribuent au processus de guérison, pour ensuite les injecter sur la zone blessée.

"Cela ressemble à de la manipulation sanguine ou quelque chose comme ça, a déclaré Dick Pound au Guardian. Mais j'aurais d'abord besoin de parler avec notre département scientifique pour connaître exactement les détails."

Selon le quotidien britannique, deux joueurs de Chelsea, l'attaquant néerlandais Arjen Robben et le défenseur allemand Robert Huth, auraient récemment refusé d'utiliser ce procédé pour accélérer leur guérison.

"J'ai parlé à nos scientifiques et ils tentent de réunir le plus d'informations possibles pour voir s'il y a suffisamment de preuve pour que cela soit inclus dans notre liste des substances et méthodes interdites", a précisé au journal le porte-parole de l'AMA, Frédéric Donze.