RIO DE JANEIRO (AFP) - L'ancien sélectionneur de l'équipe de soccer du Brésil, Mario Zagallo, est hospitalisé depuis quatre jours dans un établissement de Rio de Janeiro pour une gastro-entérite, sans pronostic de guérison immédiate, a-t-on appris vendredi de source médicale.

Son état de santé "évolue de façon satisfaisante", selon un communiqué des médecins.

Zagallo (73 ans), actuel coordinateur technique de la Seleçao, a été admis mardi à l'hôpital Samaritano car il souffrait de fortes douleurs abdominales, de nausées et de vomissements.

Les examens réalisés jusqu'ici n'ont pas permis d'établir de conclusion formelle sur sa maladie gastro-intestinale, c'est pourquoi les médecins n'ont pas précisé si Zagallo allait guérir rapidement.

Un de ses fils, Paulo Zagallo, a assuré que l'ancien sélectionneur se portait "bien et continuait à subir des examens puisque les premiers n'ont pas permis d'établir la cause de son infection. Il reviendra vite dans la famille".

La dernière apparition publique de Zagallo date du match amical entre le Brésil et le Guatemala (3-0), le 27 avril à Sao Paulo, où il préparait avec l'actuel sélectionneur, Carlos Parreira, les matches décisifs des Auriverde en qualifications au Mondial-2006 en juin contre le Paraguay et l'Argentine.

Mario Zagallo a été sacré quatre fois champion du monde avec le Brésil: comme joueur en 1958 et 1962, comme sélectionneur en 1970, et comme entraîneur-adjoint en 1994.