LONDRES - La Grande-Bretagne devrait être représentée par l'équipe d'Angleterre de soccer lors du tournoi olympique des Jeux olympiques de 2012 de Londres, après que les autres nations britanniques ne se sont pas opposées à cette proposition, a indiqué vendredi la Fédération anglaise (FA).

Les fédérations écossaises, galloises et nord-irlandaises avaient refusé de participer à une sélection britannique avec l'Angleterre pour les Olympiques de 2012, craignant que leur indépendance dans le soccer mondial ne soit en danger.

"Nous ne sommes pas arrivés à un accord commun car l'Angleterre veut prendre part à une équipe de Grande-Bretagne et l'Écosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord ne veulent pas. Notre position n'a pas changé. Nous ne prendrons pas part à une équipe britannique. Nous devons préserver notre indépendance en tant que membres de la FIFA", a indiqué Rob Shorthouse, porte-parole de la fédération écossaise.

La FIFA, qui avait accepté en décembre l'idée d'une équipe de Grande-Bretagne, avait indiqué aux nations britanniques qu'elles devaient trouver un accord sur leur représentation olympique avant la fin du mois de mai.