L'Association canadienne de soccer s'entend avec l'équipe féminine
Soccer vendredi, 29 mars 2019. 12:18 dimanche, 15 déc. 2024. 10:44TORONTO - Avec la Coupe du monde qui approche à grands pas, l'Association canadienne de soccer a paraphé un contrat de travail de deux ans avec les membres de son équipe féminine nationale.
Cette nouvelle entente couvre les années 2019 et 2020. Elle établit les règles pour la compensation monétaire, les bonis de performance et d'inclusion à la formation pour les compétitions comme la prochaine Coupe du monde, disputée cet été, en France, ainsi que les droits d'utilisation de l'image, la participation des joueuses à des événements spéciaux et les compensations lors de déplacements.
Soccer Canada a négocié cette entente avec L'Association des joueurs de soccer canadiens, mise sur pied en 2016 pour régulariser les négociations. Le but de ce pacte était que l'équipe nationale puisse se concentrer sur le soccer.
Ce climat de travail est tout en contraste avec ce qui se passe au sud de la frontière, alors que les membres de l'équipe féminine américaine ont poursuivi leur fédération nationale pour « discrimination institutionnalisée », dont un salaire moindre que leurs coéquipiers masculins.