Trois-Rivières - L'Attak de Trois-Rivières (3-3-2) fera face aux Astros de North York (3-3-1), ce samedi à 20h00 au stade de l'UQTR.

Après avoir affronté des équipes de la division internationale au cours de ses huit premiers matchs de la saison, la formation trifluvienne disputera ses trois prochaines parties contre des équipes de sa division.

Le premier de ces matchs sera contre les North York Astros, qui sont capables du meilleur comme du pire : lors de leurs deux rencontres face au meneur au classement général, les Italia Shooters, ils ont été sévèrement battu 4-0, puis ils leur ont infligé leur premier revers de la saison par la marque de 3-2. Mais après un lent début de saison, l'équipe torontoise a remporté trois de ses quatre derniers matchs.

Dos Santos de retour d'Europe

Quant à lui, le onze trifluvien a remporté son dernier match sans son entraîneur, Marc Dos Santos, qui était à Belfast afin de passer sa pré-licence UEFA "A", qu'il espère compléter d'ici deux ans. Sous la gouverne de son adjoint, Laurence Labonté, l'Attak a défait les Canadian Lions par la marque de 3 à 1, le 24 juin à Trois-Rivières.

Dos Santos espère que son équipe alignera deux victoires consécutives pour la première fois de sa jeune histoire. « Nous sommes actuellement en première position de notre division, à égalité avec les St. Catharines Wolves, et c'est très important d'y demeurer. Plusieurs personnes ne croyaient pas que nous pourrions faire aussi bien à ce stade de la compétition, compte tenu du nombre de jeunes joueurs dans la formation. Certes, l'équipe est jeune, mais également mature. Une autre victoire nous donnera encore plus de confiance. »

Le classement de la division nationale est extrêmement serré : l'Attak et les Wolves, qui ont cependant joué deux matchs en moins, ont un seul point d'avance sur les deux équipes suivantes, North York et Windsor. Cette série de trois rencontres est donc une belle occasion pour le onze trifluvien de devancer davantage ses rivaux. Première étape ce samedi face à North York.