TROIS-RIVIÈRES - L'Attak de Trois-Rivières (6-3-5) disputera le deuxième d'une série de quatre matchs consécutifs à domicile face aux Italia Shooters (9-2-3), samedi à 16h00 au stade de l'UQTR.

Le 10 juin à Toronto, des buts de Jean-Louis Bessé et d'Elkana Mayard, en toute fin de rencontre, avaient permis aux Trifluviens de revenir de l'arrière et de soutirer un verdict nul de 2-2 aux champions de 2006. Camilo Benzi, le gardien des Shooters, avait alors été battu pour la première fois après près de six rencontres et plus de 530 minutes d'invincibilité.

L'équipe torontoise, qui occupe le premier rang de la division internationale, s'est inclinée 1-0 face aux Wolves, mercredi à St. Catharines. Les Shooters seront d'autant plus motivés de retrouver rapidement le chemin de la victoire, samedi à Trois-Rivières.

Le onze trifluvien est également au sommet de sa division et est invaincu à ses sept derniers matchs de championnat. Dimanche dernier devant ses partisans, l'Attak a signé un gain de 5-4 contre Windsor.

Avec les Serbian White Eagles et le Toronto Croatia, les Italia Shooters et l'Attak forment probablement les quatre meilleures formations du circuit, mais les hommes de Marc Dos Santos n'ont pas encore vaincu l'une de ces équipes en six tentatives.

« Malgré que nous n'ayons obtenu que trois points sur une possibilité de 18 contre les trois grosses équipes, nous avons toujours bien joué contre eux, explique l'entraîneur Marc Dos Santos. Nous n'avons pas perdu contre les Italia Shooters ni le Toronto Croatia, et nos trois défaites face aux Serbian White Eagles étaient par un but. Le problème lorsque l'on joue contre ces équipes, c'est vraiment l'expérience. Notre formation est très jeune, mais nous sommes néanmoins en première position de notre division et nous avons atteint les demi-finales de la Coupe du Canada. Pour une première saison avec beaucoup de jeunes, c'est pas mal du tout. Mais les joueurs en veulent davantage, et leur désir de gagner contre une grosse équipe est énorme. Ils seront prêts pour le match de samedi… »

Du renfort venu de Montréal

Guillaume Barrette et Jean-Louis Bessé, blessés, ne seront pas de l'alignement pour le match de samedi. En revanche, Dos Santos aura à sa disposition cinq réservistes de l'Impact, à savoir le gardien Jon Paul Piques, le défenseur David Fronimadis, de même que les attaquants Sita-Taty Matondo, Frederico Moojen et Massimo Di Ioia.