TROIS-RIVIERES - L'Attak de Trois-Rivières (8,4,0) a pris sa revanche sur le TFC Academy (3,5,5) remportant le match 1-0 samedi soir à l'UQTR.

« On retiendra de ce match la victoire, la revanche contre l'Académie du Toronto FC. Ce fut un match d'une très haute intensité, certainement celui où il y a eu le plus d'intensité depuis le début de l'année, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Attak, Philippe Eullaffroy. Je suis très heureux de voir que les jeunes ont maintenu ce rythme-là. Il y a des choses que nous devrons corriger si on veut se rendre jusqu'au titre, mais en jouant des matchs comme celui-ci, on est sur la bonne voie.»

L'unique but du match à été marqué par Reda Agourram, meilleur buteur de l'Attak, sur un tir de pénalité. À la 48e minute de jeu, Ashtone Morgan du Toronto FC a accroché Agourram dans la zone de réparation. L'attaquant trifluvien a déjoué le gardien torontois en tirant au milieu du but, pendant que ce dernier plongeait sur sa droite.

L'Attak a maintenu cette avance jusqu'à la fin, malgré le carton rouge remis à l'attaquant Antoine Flores à la 79e minute de jeu.

« Aujourd'hui nous avons joué un bon match, a noté Chris-Michel Rumuri, milieu de terrain de l'Attak. Ce qui nous a permis de gagner cette fois-ci, c'est que nous sommes restés soudés. Malgré quelques petites erreurs, on a été solidaire pendant les 90 minutes. »

Rappelons que c'était le dernier match de l'Attak à l'Université du Québec à Trois-Rivières. À partir du 5 septembre, l'Attak jouera au nouveau terrain extérieur du Complexe sportif Alphonse Desjardins situé à côté de l'aréna Jean-Guy Talbot (secteur Cap-de-la-Madeleine).