TROIS-RIVIÈRES - Dernière activité officielle de la Canadian Soccer League, le banquet annuel se déroulait dimanche le 4 novembre à Toronto, afin d'honorer les équipes et les athlètes les plus méritants.

De nombreux membres de l'équipe trifluvienne étaient en nomination dans l'une ou l'autre des six catégories : Nicolas Lesage et Boubacar Coulibaly, finalistes au titre de joueur le plus utile à son équipe; Cédric Joqueviel, finaliste au titre de meilleur défenseur; Alex Surprenant, finaliste dans la catégorie meilleur espoir; Jon Paul Piques comme meilleur gardien et Marc Dos Santos comme meilleur entraîneur. Certain de ne pas partir les mains vides alors que Lesage était déjà assuré de remporter le titre de meilleur marqueur de la ligue avec 20 buts marqués, l'Attak s'est donc présenté à Toronto dans l'espoir de garnir son palmarès

Loin de décevoir, ce n'est finalement pas avec un mais bien trois des six prix distribués que l'Attak est revenu à Trois-Rivières. Lesage a ajouté un titre à sa collection avec le prestigieux trophée du joueur le plus utile à son équipe. L'Attak est aussi revenu avec le trophée du meilleur esprit sportif pour sa conduite sur et hors du terrain. «Quelle année nous avons connu!» affirme Stéphane Chiarello, directeur général de l'Attak de Trois-Rivières. «Je suis très heureux pour Nicolas. D'abord, il a été très dévoué pour l'organisation, mais également il nous a permis de remporter d'importantes victoires.» Pour l'humble Nicolas Lesage, cette récompense a été avant tout synonyme d'équipe. «Je l'ai affirmé lorsque j'ai appris ma nomination et je le répète: le soccer est un sport d'équipe et je remporte ce trophée parce que j'ai eu une famille extraordinaire sur le terrain», soutient le grand attaquant trifluvien.

Le trophée de l'esprit sportif est quant à lui à l'image de Marc Dos Santos, l'entraîneur-chef de l'Attak. «Marc désire avoir une équipe combative, mais pour lui le respect de tous les intervenants du soccer est une façon nécessaire de rendre hommage au magnifique sport qu'est le soccer. D'ailleurs chaque fois qu'il se présente pour diriger un match, il s'y présente avec une grande classe. Ce trophée est donc à l'image de son entraîneur-chef», conclut le directeur général de l'Attak.

Dernier arrêt avant le temps des Fêtes, le Gala de la fédération de soccer du Québec se déroulera samedi le 24 novembre à Montréal. À cette occasion, l'Attak tentera d'ajouter un dernier titre à son impressionnante collection, puisque la formation est en nomination comme équipe masculine élite de l'année.